Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2013

Bogota ou l'Eldorado du XXIe siècle

L'Eldorado est une contrée mythique d'Amérique du Sud qui est supposée regorger d'or.  La légende serait apparue dans la région de Bogota en 1536.  Elle tire ses origines d'une coutume des Indiens Chibcha dont le chef, recouvert d'or en poudre, allait une fois par an dans l'eau du lac de Guatavita, en Colombie, pendant que les villageois lançaient des objets d'or ainsi que d'autres objets précieux dans l'eau.

La légende de l'Eldorado a donné lieu à une véritable ruée vers l'or...  Mais malheureusement, personne n'a jamais découvert cet endroit où le précieux minerai est si abondant.

Cependant, Bogota est encore aujourd'hui le lieu d'une véritable chasse au trésor où plusieurs y ont trouvé leur compte*...   Nous avons décidé de prendre part à l'aventure.  L'enjeu est gros: trouver des pépites d'or enfouies dans le coeur d'un enfant...

*****

Nous sommes arrivés à Bogota.  Je comprenais mal comment l'avion pouvait être encore au-dessus des nuages 5 minutes avant l'atterrissage.  Et puis, c'est devenu une évidence:  les nuages sont accrochés aux toits des maisons!

A l'aéroport, nous avons rencontré Hermès, le mari d'Edna qui sera notre avocat pour le processus d'adoption.  Nous lui avons remis les précieux papiers qui constituent la mise à jour de notre dossier d'adoption.  (Oui, oui, Benoît, peux-tu le croire, la valise noire s'est rendue jusqu'ici...)

noel2012 008

(Vue de Bogota depuis notre chambre d'hôtel)

 

Demain matin, départ pour Manizales, le berceau de notre fils José.

*****

*Selon les données de l'ICBF, 3058 enfants colombiens ont été adoptés en 2010 dont les 2/3 par des familles étrangères...  Transitant principalement par Bogota et son Eldorado.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que l'aventure commence!!!
Publicité