Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2013

Jour 25 - Adieu Manizales

Suite à l'annonce décevante de mercredi, nous avons pris la décision de quitter Manizales pour aller passer quelques jours à Cartagène qui est une station balnéaire du nord du pays.  Avant de partir, nous avons dû demander une autorisation écrite de l'ICBF afin de pouvoir prendre l'avion avec José.  Il a aussi fallu faire notarier une copie de son acte de naissance.  Vilma a été d'une grande aide dans l'obtention de ces documents.

Nous quittons donc demain matin très tôt pour Cartagène via Bogota.  Ce sera le baptême de l'air de notre fils.  Depuis qu'il sait qu'il va prendre l'avion, il ne cesse de regarder la photo de l'appareil qui nous a amenés à Manizales en disant: 'Avion; papito, mamita, mano (hermano), yo!' parce que c'est bien important pour lui que l'on parte tous ensemble!

Nous allons donc séjourner au Hilton Cartagena (oh yes!) jusqu'à mercredi.  Nous allons ensuite nous rendre à Bogota.  Bernard fera le voyage aller-retour Bogota Manizales lorsque le jugement sera prêt à être signé.

C'est donc notre dernière journée ici à Manizales et c'est avec un brin de nostalgie que nous quittons cette ville qui a mis notre fils au monde. 

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais notre aventure avec José est une source d'inspiration qui nous incite à écrire.  Cette fois-ci, c'est Bernard qui a voulu rendre hommage à Manizales la magnifique.

 

Manizales

Aujourd'hui je te quitte
Et j'apporte avec moi
Une partie de toi
La beauté de tes paysages
Feront toujours partie de son visage
Je te quitte ville magnifique
Qui m'aura donné un fils
À qui je réserve un avenir prolifique
Ne sois pas triste
Cet enfant que j'amène avec moi
Portera toujours une partie de toi
En terminant je m'en voudrais
De te laisser sans te dire merci
De m'avoir donné le plus beau cadeau de la vie
Et je lui enseignerai
D'où proviennent ses racines
Que je transplanterai dans son nouveau pays
Le Québec pour être plus précis
Merci
D'un papa comblé
Et tant qu'à être sous le thème de la poésie, voici une photo qui en est remplie...

Pigeons

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité