Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2013

Jour 37 - Aventure à la Jack Bauer

C'est ni plus ni moins qu'une aventure digne de la série 24 (24 heures chrono) qui a été vécue par Bernard hier.  C'est donc le synopsis de cette énième saison que nous allons vous livrer ici.  Cette histoire est véridique.  Même les noms n'ont pas été changés.

Les personnages:

Bernard:  C'est le protagoniste.  Sa mission: signer un jugement d'adoption dans la ville sous les nuages.  Il doit se rendre au palais de justice avant la fermeture, soit avant 18:00

Hermès: C'est l'avocat.

Vilma: C'est l'interprète.

Edna: C'est la représentante de l'agence et aussi la femme d'Hermès.

Marie-Hélène: C'est la femme du héros.  Elle n'a pas un grand rôle à jouer, mais elle tenait à faire partie de la distribution!

 

05:20 Bernard est réveillé avant son cadran.  Il se retourne une dernière fois dans son lit puis se lève et va prendre sa douche.

06:18 Bernard est dans le lobby de l'hôtel et attend son chauffeur Freddy qui l'amènera à l'aéroport de Bogota

06:32 Bernard monte à bord de la mini-van qui démarre et s'éloigne vers l'aéroport.

07:02 Hermès, qui a fait le voyage Bogota-Manizales en autobus, arrive à destination.

07:08 Bernard arrive à l'aéroport et se dirige vers le comptoir d'Avianca pour s'enregistrer.

07:47 On annonce au micro que l'aéroport de Manizales est fermé en raison du mauvais temps.  Le vol, qui devait quitter à 08:35, est repoussé...  Le héros n'est pas surpris, il a de l'expérience dans ce genre de situation.

08:15 Bernard contacte Vilma pour l'aviser des délais...

08:46 On annonce que vol est officiellement annulé.  Les passagers sont invités à prendre un vol vers Pereira.

08:52 Bernard informe Vilma que le vol est dirigé vers Pereira. 

09:23 Bernard monte à bord du Airbus A320 qui doit le conduire à Pereira.

09:55 L'avion quitte Bogota en direction de Pereira.

10:02 Marie-Hélène, qui est restée à l'hôtel avec les enfants, vérifie l'horaire du vol de son mari.  Elle apprend alors que le vol a été annulé.  Elle se demande où se trouve Bernard.

10:33 L'avion de Bernard tournoie autour de l'aéroport de Pereira car la piste n'est pas sécuritaire en raison du mauvais temps.

11:03 On annonce aux passagers que l'avion se dirige vers Cali car l'aéroport de Pereira est fermé.  Les passagers maugréent dans l'appareil, mais Bernard garde son sang froid.

11:46 L'avion touche le sol de Cali.  Les passagers doivent rester dans l'appareil en attendant de savoir si les conditions météo de Pereira vont s'améliorer.  Bernard, qui ne maîtrise pas la langue, demande de l'aide au passager à côté de lui.  Par chance, ce dernier parle anglais et peut lui expliquer ce qu'il en est.

11:48 Bernard appelle Vilma et lui indique qu'il est maintenant à Cali.  Vilma ne le croit pas et pense qu'il s'est trompé de vol. 

12:02 Vilma rejoint Hermès au palais de justice et l'invite à dîner.

12:03 Edna envoie un courriel à Bernard pour lui demander comment se déroule le voyage!

12:16 Les passagers sont invités à quitter l'avion et doivent patienter dans l'aéroport.

12:22 Bernard répond au courriel d'Edna et lui annonce qu'il est à Cali.

12:33 Bernard contacte Vilma et lui dit qu'il est toujours à Cali. 

12:44 Bernard va voir un membre du personnel d'Avianca pour s'enquérir de la situation.  Il lui répond qu'on attend le rapport météo de 13:00 pour déterminer si l'avion se dirigera à Pereira ou retournera à Bogota.

12:52 Bernard pense à se rendre à Manizales en autobus.  Il demande à Vilma combien de temps dure le trajet.  Vilma répond qu'il en a pour 5 heures et que c'est trop long pour être en mesure de signer le jugement avant 18:00.

13:15 Le personnel d'Avianca annonce que le vol vers Pereira est annulé et que les passagers retourneront à Bogota vers 14:15-14:30

13:22 Bernard informe Marie-Hélène de son retour à Bogota.

13:33 La signature du jugement dans la même journée n'est plus considérée comme possible.  Cependant, Bernard doit trouver une façon de se rendre à Manizales car rien n'indique que les conditions météo des prochains jours seront plus clémentes.  Vilma offre l'hospitalité à Bernard et Hermès, pour peu que Bernard puisse se rendre chez elle!  Hermès va dans un magasin pour s'acheter une chemise, une brosse à cheveux et une brosse à dents afin de passer la nuit à Manizales.

13:37 Edna est en communication avec une agente de voyage à Bogota afin de trouver un vol pour le lendemain afin que Bernard puisse signer le jugement le jour suivant.

13:41 Bernard demande où se trouve le terminal de transport de Cali.  Il quitte l'aéroport.

13:58 Bernard demande à un chauffeur de taxi si le trajet Cali-Manizales est possible.  Il obtient une réponse positive, mais le temps requis est de 4 heures, ce qui est trop long pour lui permettre de signer le jugement avant 18:00.  Mais comme notre héros n'a pas froid aux yeux et puisqu'il tient absolument à terminer sa mission dans les délais, il indique au chauffeur de taxi qu'il embarque seulement s'il peut être rendu à Manizales à 17:30.   Le chauffeur de taxi accepte.  Le temps de régler la note (220$) et le taxi démarre.

14:33 Bernard a hâte de voir des indications pour Manizales ou Pereira car la route est longue et il n'a aucune assurance que le taxi se dirige dans la bonne voie.

16:15 Le taxi qui transporte Bernard traverse la ville de Pereira.  Bernard a maintenant la conviction qu'il sera à Manizales à temps.

16:20 Marie-Hélène attend son mari à l'hôtel.  Elle ne sait pas qu'il est en route vers Manizales.

16:54 Marie-Hélène accède à un message d'Edna destiné à Bernard.  Elle comprend que celui-ci a pris un taxi pour Cali.

17:13 Le taxi de Bernard arrive à Manizales, mais le chauffeur ne sait pas où se trouve le palais de justice.  Il accoste donc un chauffeur de taxi local qui les conduit jusqu'à destination.

17:25 Le taxi laisse Bernard devant le palais de justice de Manizales.  Bernard en fait deux fois le tour avant de trouver Hermès.  Ensemble, ils montent en courant 4e étage de l'établissement.  Là-bas, une secrétaire les attend et leur tend le précieux document.  Vilma les rejoint peu de temps après.

17:35 Le jugement est signé.  José est officiellement notre fils.  Mais l'aventure ne s'arrête pas là.  Il faut faire 4 copies du jugement dont l'une est requise pour obtenir le nouvel acte de naissance.  L'acte de naissance est délivré par le bureau de notaires (celui devant lequel on ne gare pas sa mobylette!) qui est juste de l'autre côté de la rue. 

17:48 Sitôt la première copie disponible, Hermès court jusqu'au bureau de notaires.  Bernard et Vilma demeurent au palais de justice pour obtenir les autres copies.

17:57 Bernard et Vilma rejoingnent Hermès au bureau de notaires juste avant la fermeture des portes.  Ils obtiennent le nouveau certificat de naissance de José.  Mission accomplie!

18:30 Bernard téléphone à Marie-Hélène et l'informe que tous les documents ont été obtenus.  Ils sont tous deux très heureux.

18:42 Bernard, Hermès et Vilma sortent du bureau de notaires.  Bernard et Hermès saluent Vilma et se dirigent vers le terminus d'autobus dans le but de se sendre à Bogota par voie terrestre.

18:57 Bernard et Hermès achètent les billets pour le prochain autobus qui part à 19h00!

19:02 Bernard a besoin d'aller aux toilettes.  Hermès le suit et Bernard doit payer 1400 pesos pour qu'ils puissent se soulager!

19:06 Bernard et Hermès montent à bord de l'autobus...

19:30 L'autobus quitte enfin Manizales pour un long voyage qui mènera notre héros jusqu'à Bogota.

04:08 L'autobus arrive enfin à Bogota.  Bernard et Hermès se quittent et sautent dans leur taxi respectif.

04:21 Le taxi profite d'une rare absence de trafic dans les rue de Bogota pour faire de la vitesse.  Il passe sur une bosse et Bernard est projeté violemment sur le siège avant.  Il se fend la lèvre.  Il souhaite ardemment que cette journée finisse.

04:30 Le taxi laisse Bernard en face de l'hôtel.  Il téléphone à Marie-Hélène pour qu'elle lui ouvre la porte.  Marie-Hélène, à moitié endormie, cherche la clé partout dans la réception.  Après avoir passé deux trousseaux, elle trouve enfin la bonne...

04:40 La famille est enfin réunie et tout est bien qui finit bien, comme dans un vrai épisode de la série 24!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup la facon dont vous la raconter mais my god que Bernard le super Héros devait etre un peu stressssééé! Bravo Pour la belle fin de l'histoire... une maman en attente de sa ptite de 7 ou 8ans avec Appel qui n'appelle pas...
S
Wow... j'ai tellement rit.... Super Bernard est vraiment tenace. Je crois vraiment que j'aurais lâché bien avant ça. Un jour José comprendra combien il est chanceux. Moi je le sais déjà.
Publicité