Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Enfin du nouveau!

Près d'un mois s'est écoulé depuis le dernier message, mais ce n'est qu'au cours des derniers jours que les choses ont vraiment progressé.

Nous avons finalement reçu la partie 1 de la citoyenneté canadienne.  Étant un peu désespérée par la situation, j'ai contacté le bureau de notre députée fédérale pour avoir de l'aide...  et je dois dire que j'ai été impressionnée par le service que j'ai reçu.  On ne saura jamais vraiment si c'est ce recours qui a fait débloquer les choses ou si c'était 'dû' pour arriver ainsi, mais toujours est-il que nous avons eu la documentation peu de temps après avoir entrepris ces démarches...

Nous avons aussi reçu la fameuse lettre de l'article 17 du SAI*. C'est ce qui nous manquait pour confirmer officiellement les dates de rencontre.  Nous sommes donc attendus au bureau de l'ICBF* de Manizales* le 7 janvier à 10h00 pour signature de documents et le 8 janvier à 10h00 pour LA rencontre avec José.

Et aujourd'hui, nous avons reçu ce que nous attendions depuis longtemps...  Des nouvelles de José!  Effectivement, nous avions demandé à Edna* s'il était possible de savoir comment José avait réagi à la rencontre de préparation et à la remise de la boîte.  Nous avions même poussé l'audace jusqu'à demander des photos!  (Ben quoi?  Quand on ne demande pas, on n'a pas...)  Le courriel que nous attendions tant est donc arrivé cet après-midi.  Je présente ici quelques-unes des photos qui étaient jointes.  Pour voir les 8, consulter l'album 'Préparation José' dans la colonne de gauche.

juan jose ramrez 020

juan jose ramrez 033

juan jose ramrez 035

La psychologue qui a procédé à la rencontre a mentionné que José avait démontré beaucoup d'intérêt pour son frère et qu'il peut aussi identifier son père et sa mère sur les photos.  Elle indique aussi que sa prononciation s'est améliorée depuis la dernière rencontre.  Cependant, depuis qu'il sait qu'il va être adopté, sa routine a changé: il ne veut plus manger et dormir seul.  Il a donc une réaction à ces changements imminents, ce que nous trouvons sain car cela indique qu'il comprend ce qui lui arrive.

Ces derniers événements rendent le processus de plus en plus concret.  Nous allons bientôt acheter les billets d'avion et nous préparer encore davantage à cette grande aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité