Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2013

Jour 47 - Monserrate

Vous avez commis des fautes qui vous pèsent lourd sur la conscience et vous ne savez comment vous laver de ces péchés?  Oubliez la Basilique Notre-Dame et Sainte-Anne-de-Beaupré.  Oubliez même l'Oratoire Saint-Joseph et ses 283 marches montées à genoux.  C'est à Monserrate qu'il faut aller.

Monserrate est le nom de la montagne, d'une altitude de 3150 mètres qui domine le centre-ville de Bogota.  Le sanctuaire qui est situé au sommet est accessible par un sentier long de 2 km et qui permet une ascension de 820 mètres.  Autrement dit, la pente est raide pour le pèlerin.  Mais puisque nous n'avons jamais commis de péchés -ou si peu-, nous avons décidé d'emprunter le téléphérique!  Il existe aussi un funiculaire qui offre le même résultat...

monserrate 039

(Un aperçu de la montée vertigineuse effectuée par le téléphérique.)

monserrate 008

(La vue en haut est splendide et permet d'apprécier la grandeur de la ville de Bogota.)

monserrate 013(Le sanctuaire situé au sommet)

monserrate 032( Ici, les enfants sont assis sur un puits aux souhaits...  On y jette une pièce de monnaie et notre souhait se réalise...  Une attrape à touristes?  Probablement, mais il fallait bien l'essayer!  Bernard et moi avons fait le même souhait.  On vous laisse le soin de deviner lequel!)

Fait intéressant, en haut, hormis tous les touristes, il y avait plusieurs sportifs qui s'entraînaient: des adolescents membres d’une équipe de soccer et des sprinters...  Ils devaient profiter de l'altitude et de la rareté en oxygène pour stimuler leur production de globules rouges!  Ou était-ce simplement pour éviter le smog qui se retrouve plus bas?

Suite à cette visite mémorable, nous avons décidé de retourner dans le centre-ville de Bogota...  Et dire que nous avons failli manquer la Plaza Bolivar et ses 10 000 pigeons!

monserrate 050

monserrate 052

monserrate 053

Demain, nous voulons aller à Usaquén et à son populaire marché aux puces...  Qui veut une dactylo de l'après guerre ou un téléphone à roulette?

*****

Toujours pas de bonnes nouvelles concernant le visa...  Selon les dernières informations obtenues par Edna, il y aurait une épidémie (de quoi? l'histoire ne le dit pas) à l'ambassade qui fait que l'absentéisme des fonctionnaires est très élevé, ce qui ralentit le processus...  Quand on parle de malchance... Nous espérons l'avoir mardi ou jeudi au plus tard...  Nous comptons donc les jours qu'il nous reste à passer à Bogota...  Cinq dodos au maximum...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité