Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2013

Jour 4

Journée tranquille aujourd'hui à Manizales...  C'est la plus grise et la plus fraîche depuis notre arrivée.  Ce matin, nous sommes allés aux arcades et nous avons fait des petits achats pour les garçons...  On trouvait que les souliers de José avait l'air petits donc nous en avons acheté de nouveaux. Nous avons aussi trouvé des casquettes pour les garçons. Puis, nous avons passé l'après-midi tranquille au logement.

SAM_0086

Le temps passe et nous connaissons de mieux en mieux notre fils adoptif alors nous pouvons mieux vous parler de lui maintenant.  Voici donc certaines de ses caractéristiques:

  • La première journée, il ne parlait pas beaucoup.  Tout ce qu'il disait, c'était: 'es mio!' (C'est à moi) Les quelques jeux qu'il a rapportés: 'es mio!'  Ses souliers: 'es mio!' Le tableau et les crayons qu'on lui a donnés: 'es mio!'  Son papa: 'es miooooooooooo!!!'
  • Depuis, il s'est dégêné et il parle de plus en plus.  Le problème, c'est qu'on ne le comprend pas beaucoup, d'abord parce que c'est de l'espagnol et ensuite parce qu'il a de la difficulté à articuler.  Une chose est certaine, il parle et cherche à communiquer.  Pour ce qui est de l'articulation, c'est définitivement quelque chose qu'il faudra travailler. 
  • C'est un petit garçon plein de vie et très souriant.  Il nous regarde avec des yeux qui cherchent à plaire.  Il est craquant.
  • Nous avons commencé à connaître son petit caractère.  Quand on lui dit non, il boude.  C'est super drôle.  Il croise les bras et se retourne...  Ça dure un gros 10 secondes.  Après, il veut recommencer à jouer.
  • Nous avons aussi eu droit à quelques crises, surtout quand on lui enlève le I-Pad.  Grosses larmes, cris...  On l'ignore et ça passe assez vite...  Puisque nous avons connu Laurent et ses 'spirales de la mort', ça ne nous impressionne pas trop...
  • Il mange de presque tout, en assez grande quantité, mais très len-te-ment.
  • Contrairement à ce que l'on pensait, il est arrivé avec plusieurs choses qui lui appartenaient.  Des vêtements, quelques jouets et le plus important pour nous, un album de photos de lui depuis sa naissance jusqu'à tout récemment.

Vous vous demandez comment a été la 2e nuit?  On aurait pu prendre une photo, mais elle aurait été pareille à celle de la première nuit, donc on s'est abstenus...

Vraiment, on se considère super chanceux car tout va très bien.  Lundi prochain à 10h00, c'est la rencontre d'intégration pour voir si José s'adapte bien à son nouvel environnement.  Nous n'avons absolument aucune crainte.

Quand à Laurent, il fait un excellent grand frère.  Ce soir, c'est lui qui a 'lu' deux histoires à José.  Nous pensons qu'il y avait une dose de maturité dans l'un des nombreux vaccins qu'il a reçus!  Bien entendu, il a ses petites exigences d'enfant, mais rien qui nous indique une quelconque jalousie.

C'est tout pour ce soir.  Demain, nous voulons visiter un parc où l'on doit se rendre par téléphérique...  Nous publierons des photos si nous avons réussi à vaincre notre vertige!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité