Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille pour José
Une famille pour José
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2013

Jour 36 - En attente de Bernard

Ce matin, Bernard a quitté Bogota pour aller signer le jugement d'adoption à Manizales.  Une fois de plus, il s'est buté à des aéroports fermés et s'en est suivi tout un casse-tête pour arriver à ses fins.  Toutefois, comme cette aventure n'est pas encore terminée au moment d'écrire ces lignes, nous allons réserver le récit de ces péripéties pour demain afin de vous en livrer l'intégrale, cher lecteur.

Pendant que papa visitait les aéroports et les routes colombiennes, maman essayait tant bien que mal de passer le temps avec ses deux garçons.  En avant-midi, visite de non pas un mais bien deux parcs...  José est de plus en plus à l'aise pour glisser et se balancer...

SAM_0762

SAM_0767(Ici, José goûte au bonheur d'avoir un grand frère...)

En après-midi, comme il ne pleuvait pas (encore), promenade jusqu'au Mc Do du quartier, histoire de se payer un petit sundae.  José a toujours son habitude de manger très lentement, si bien que Laurent avait fini longtemps avant lui.  Et comme Laurent est gourmand (ou pressé de s'en aller?), il a demandé des bouchées supplémentaires à José. 

SAM_0772

Sur la photo, on voit José qui partage volontiers...  Mais ça, c'était avant qu'une petite idée germe dans la tête de notre cher tannant colombien.  Car oui, il est tannant notre petit José, nous y reviendrons plus tard.  Il a tendu la cuillère à Laurent pour la retirer au dernier instant et la mettre dans sa bouche!  Bien fait pour le petit gourmand... qui a apprécié la blague et s'est mis à rire aux éclats.

Ah oui, il est tannant le petit José!  C'est un joueur de tours...  Il chatouille les pieds de son frère quand celui-ci veut monter dans son lit superposé. Il fait le mort quand il se tiraille avec papa pour ensuite l'attaquer sournoisement. Il veut que maman dorme près de lui pour mieux la chatouiller. Souvent, on se dit que ce n'était pas écrit dans son dossier qu'il était aussi malcommode.  On a pensé à poursuivre l'ICBF pour vice caché, mais on a changé d'idée...  Après tout, n'est-ce pas ce qu'on voulait, un peu plus de vie dans la maison?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon le petit tannant :)
Publicité